Le Bonus Éco Énergie
- Qu’est-ce que le Bonus Éco Énergie ?
- Qui peut bénéficier du Bonus Éco Énergie ?
- Comment bénéficier du Bonus Éco Énergie ?
- Qu’est-ce que le revenu fiscal de référence ?
- Qu’est-ce qu’un foyer fiscal ?
- Comment savoir si mon ménage est composé de plusieurs foyers fiscaux ?
-
Je n’ai jamais fait de déclaration d’impôt, que dois-je faire ?
- Si vous n’avez jamais déposé de déclaration de revenus mais que vous êtes rattaché au foyer fiscal, et donc à l’avis d’impôt de vos parents ou votre conjoint, vous pouvez tester votre éligibilité au Bonus Éco Énergie en renseignant le revenu fiscal de référence indiqué sur l’avis d’imposition auquel vous êtes rattaché et le nombre de personnes déclarées sur l’avis d’imposition correspondant.
- Si vous n’êtes rattaché à aucun foyer fiscal, vous devez remplir une déclaration de revenus pour obtenir un avis d’impôt sur le revenu ou un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu en cas de non-imposition, nécessaire pour prétendre au Bonus Éco Énergie.
L’un de ces documents justifie alors de votre revenu fiscal de référence au titre de l’année précédente à renseigner à la simulation de prime ou à la création de dossier.
Pour plus d’informations, rapprochez-vous du centre des impôts dont vous dépendez.Si vous ne pouvez pas bénéficier du Bonus Éco Énergie, vous pouvez tout de même prétendre à la Prime Éco Énergie Auchan et faire une demande. - Si vous n’avez jamais déposé de déclaration de revenus mais que vous êtes rattaché au foyer fiscal, et donc à l’avis d’impôt de vos parents ou votre conjoint, vous pouvez tester votre éligibilité au Bonus Éco Énergie en renseignant le revenu fiscal de référence indiqué sur l’avis d’imposition auquel vous êtes rattaché et le nombre de personnes déclarées sur l’avis d’imposition correspondant.
- Je ne suis pas imposable. Puis-je bénéficier du Bonus Éco Énergie ?
- Quel document dois-je fournir pour justifier de mes revenus ?